Le nerf de la guerre en vélo de montagne est l'obtention des droits de passage de la part des propriétaires terriens. À cet égard, SVL est choyé ayant réussi à obtenir des droits de passages avec sept propriétaires terriens créant ainsi un vaste territoire à exploiter. Sans leur autorisation, SVL ne pourrait exister. C'est pourquoi on demande aux usagers de demeurer dans les sentiers, de respecter l'environnement et de ne pas laisser de déchets.
SVL bénéficie d'appuis importants de la communauté d'affaires. SVL peut ainsi compter sur l'appui financier de toutes les boutiques de vélo de la ville de Lévis. Ceux-ci contribuent à une portion importante du budget d'opération.
De plus, certaines entreprises étrangères au monde du vélo contribuent aussi au financement de SVL car elles croient au projet d'avoir un réseau de vélo de montagne urbain accessible à toute la population de Lévis.
Enfin, SVL peut aussi compter sur plusieurs fournisseurs qui offrent gratuitement des produits et services ou consentent de substantiels rabais.